Les Myl'éhune News !  Index du Forum

Les Myl'éhune News !
Les dessous de Mylaise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lethal-Litchi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Myl'éhune News ! Index du Forum -> Recrutement -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lethal-Litchi

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:38 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

*Furète*

Citation:
Pour qu'une inscription soit valide, merci de recopier la phrase située entre crochets située dans ce post.

Une phrase entre crochets... Mais où ça ? Ah ! "c'est toujours mieux pour aider". Mouais j'en ai connu de plus spirituelles.

*Se concentre*
Bon voyons ça !

Citation:
- Avoir 14 ans au minimum.

Hum, l'âge est une question assez indiscrète. Je peux tout de même confesser que j'ai plus de 14 ans, depuis longtemps.

Citation:
- Avoir un français correct

"Correct" est en soi sujet à discussion. Hemingway s'astreignait à ne pas utiliser d'adjectifs pour cette raison qu'ils ne décrivent pas, ils nécessitent une interprétation : un français correct peut se référer à la maîtrise de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe, mais aussi au style, ou encore aux règles de politesse.
Mais je me considère comme quelqu'un de poli, si je laisse parfois des fautes d'orthographe ou de grammaire ce n'est que par négligence. Reste le style, sur quoi nous pouvons tous progresser. Même Flaubert, j'en suis certain, était persuadé de pouvoir améliorer son style. Néanmoins, un style "exceptionnel" n'est pas exigé. Je pense donc que mon style est "correct".

Citation:
- Etre sur d'être disponible pour faire parti de l’équipe

Alors là c'est surprenant. Exiger un français correct et laisser une telle faute d'accord, et également une légère faute d'orthographe. Hum, ce n'était peut-être pas la grammaire et l'orthographe qui devaient être corrects. Toujours est-il que je suis souvent disponible sur divers canaux pour faire partie de l'équipe. En suis-je sûr ? Oh allez ! J'ai quand même le droit à la théorie de la force majeure (une contrainte extérieure, imprévisible et irrépressible).

Citation:
Si vous respectez les règles, vous êtes donc conviés a vous présenter.

Alors, j'ai estimé, après une analyse qui pourrait sans doute être affinée, que je respectais les règles, je suis donc convié à me présenter.

*Se racle la gorge*
Je suis donc Lethal-Litchi, un pandawa de Mylaise, de cercle 200, sans doute pas aussi ancien sur le serveur que le serveur lui-même, mais y étant enraciné après plusieurs années de pratique. Quelques-unes de mes connaissances sont des membres notables de la rédaction, et certains peuvent témoigner de ma calvitie naissante et de mon léger embonpoint, ainsi que d'une maladresse rare. Je suis trop, hum, pudique pour afficher trop d'informations sur ma personne réelle, je m'en tiendrai à mon prénom, puisque cela semble important, et que par le jeu de certains canaux il est connu, Clément.

Compétence ? A quel titre ? Certainement relatif à l'objet de ma candidature. Je candidate donc pour une position de rédacteur au sein de la gazette. Mes compétences dans le domaine sont sans doute modestes, mais pas inexistantes, puisque je pense être en mesure de rédiger des articles intéressants. Ma connaissance du jeu n'est pas parfaite, mais je pense en maîtriser les arcanes élémentaires et pouvoir ainsi exprimer un point de vue pondéré et argumenté. Je me flatte d'un esprit d'analyse appréciable puisque je suis rémunéré pour l'exercer. Je suis également, à en croire la rumeur publique, bon pédagogue. Je puis par ailleurs avancer une certaine expérience dans le domaine puisque j'ai rédigé nombre de chroniques web sur d'autres jeux et ai été par le passé rédacteur dans un journal gratuit que certains d'entre vous ont pu jeter à la poubelle.

Dès la création de cette gazette j'ai été ravi. Je trouvais de longue date qu'il manquait à la communauté mylsaisienne ce type de point de référence fédérateur, du même ordre que l'excellent Zhoka avec son livestream. J'ai soutenu l'initiative en prenant un soin particulier et régulier à exprimer un avis, certes critique, mais je pense constructif, sur l'évolution de la publication.

Je pense pouvoir apporter à l'équipe.
D'abord j'arrive avec un projet, dont il conviendrait de discuter sans doute. Je voudrais me consacrer à l'élaboration et la rédaction d'une chronique consacrée au kolizéum sur notre serveur. L'idée est d'interviewer un joueur de kolizéum que je choisirais selon des critères éminemment subjectifs liés à la qualité de l'article. Cette interview ne serait pas un jeu de mise en scène un peu passive ayant pour fonction de mettre en valeur la personnalité interviewée, mais de mettre en lumière certains aspects tactiques de pvp 3v3. Les angles d'attaque pourront être divers, cela pourrait se porter sur une classe, sur un build, sur une composition, voire même sur des éléments tactiques plus précis. Tout cela dépendant de mon inspiration et de divers paramètres extérieurs.

La formule de l'interview me semble être pertinente pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela m'éviterait d'osciller entre une expression péremptoire de mes opinions, en les faisant passer pour vérités acquises, et des généralités creuses. Je pourrais au passage d'autant plus prendre parti que mon interlocuteur infirmerait ou confirmerait ma pensée. Ensuite c'est aussi une volonté de personnaliser la gazette, de la centrer sur le serveur : il suffit de naviguer un peu sur le forum officiel pour voir çà-et-là des discussions d'ordre stratégique ou tactique sur le kolizéum. Par contre, là nous mettrions en valeur des joueurs du serveur et parlerions de joueurs du serveur. Enfin c'est aussi une façon de faire de connaître la gazette en y impliquant des joueurs qui n'en auraient pas eu connaissance autrement, ou n'y auraient pas porté attention. Je pense également qu'un invité aura tendance à faire lire l'interview à ses amis.

La chronique serait placée sous le signe de la subjectivité. L'idée est de discuter avec l'invité, en aucun cas d'apporter des réponses aux lecteurs ou de suggérer des styles de jeu. C'est pourquoi je me proposais de conclure en proposant aux joueurs d'intervenir sur un topic dédié sur ce forum pour compléter, réfuter ou soutenir tel ou tel aspect. A terme, il se pourrait que j'annonce à l'avance l'approche escomptée sur le prochain numéro (il est possible que j'élabore plusieurs interviews dans le mois prochain pour avoir peut-être un article d'avance), et ainsi poser les questions que pourraient avoir les Mylaisiens.

Mais également, je contribuerais au travail collectif. Je ferais un excellent relecteur (*raclement de gorge* vous en avez besoin), et je peux participer à des articles collectifs ou répondre à des demandes spécifiques de la rédaction.

Je suis, à l'évidence, à la disposition de l'équipe pour toute précision supplémentaire !

Dernière édition par Lethal-Litchi le Dim 26 Aoû - 22:02 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zéray
Redac' Chef

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 12:50 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

Bonjour, alors j'hésite à voter contre par manque de bleu.

Je ne pense pas avoir vu de fautes à moins que mes yeux soient fatigués, il y a un vocabulaire développé comme j'aime mais dommage qu'il manque de couleurs.

Je te donne mon pour.

Zéray

Titanium / Shiroi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:06 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

Je dis non! Non, non et non, je ne suis pas d'accord pour que tu écrive si peu *sors*

Jolie critique. Je m'en vais rajouter le "e" manquant à la phrase citée. Bon sinon, moi je suis évidemment POUR.

Merci pour cet instant "lecture" qui m'a grillé le cerveau.

(Zeray, va falloir m'expliquer pourquoi tu signe a chaque fois que tu rédiges un message sur le forum alors qu'il y ton pseudo 10 centimètres au nord-ouest xD)

Zéray
Redac' Chef

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:16 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

J'aime bien voir mon pseudo partout, ça me donne l'impression d'être importante.

Titanium / Shiroi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:19 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

Et... ca n'est qu'une impression :p

Zéray
Redac' Chef

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:34 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

Vas mettre ta gayeté ailleurs sinon je vais devoir sortir mon fouet, même si je sais que tu aimes ça mais moi non donc, a voté.

Titanium / Shiroi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 15:07 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

Ma tendance sexuelle n'a rien a faire ici :O

Kacinax

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 18:29 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

Bonsoir,

Je te connais depuis pas mal d'année et je sais quel genre de garnement tu es mon p'tit Lethal ! Nan j'rigole, t'es un bon ! Même si je me demande toujours pourquoi tu avais encore la cape du tofu fou au lvl 140 !
Un vote positif pour ma part.

Amicalement,

Kaci'.

PS : Je ne rentrerais pas dans le petit débat précédent.

Frozen

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 18:31 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

Hm.. Hm.. 
Non j'ai le droit c'est vrai ? 
Sérieusement, je PEUX ? 
Trop cool.

Bon alors, euh, attendez, non en fait c'est bon.
Un français écrit parfait, une expression recherchée quoiqu'un peu lourde, mais j'adore ça! 
En bref, une super nouvelle recrue *.* ! 

Moi j'suis contre.
(J'ai toujours été paradoxal.)
Mais non, j'suis pour.
Enfin je crois, j'suis pour ?
OUI. 
NON.
SI.
NAN.
SI.
NANCY ahah.. 

Rpz la blague de maternelle ! 

Je vous aime tous, et même le nouveau, une légère préférence pour Paul, mais chut hein, j'ai rien dit ! Il va encore s'enflammer !

Rédacteurs/Graphistes

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:40 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

Hum mouais sais pas si j'ai envie de voir ta bouille au mag toi ! ;P
Bon aller,pour moi c'est un gros pour !

Madness
Rédacteurs/Graphistes

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 08:15 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

Very Happy Pour! sans restriction je suis épatée!
excellente analyse!

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 21:55 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

Lethal-Litchi a écrit:
 L'idée est de discuter avec l'inviter

FAUTE !!!! FAUTE !!!!!! FAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE !!!!

C'est donc contre, désolée...

Meuh nan, j'rigole !!!! Bien sûr, et avec les honneurs s'il te plaît !!! J'pense que les autres ont été aussi emballés que je ne l'ai été et ce sans même te connaître... Ce qui laisse présager de fortes mauvaises surprises pour eux MOUHAHAHA !!!

Bienvenue parmi nous... eux... les membres du Journal !!!

Et bon courage !  Twisted Evil

Lethal-Litchi

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 22:04 (2012)    Sujet du message: Lethal-Litchi Répondre en citant

Lilith-Zero a écrit:
Lethal-Litchi a écrit:
 L'idée est de discuter avec l'inviter

FAUTE !!!! FAUTE !!!!!! FAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE !!!!

*Nie en bloc*
Comme quoi, nous avons tous besoin de relecture. Wink  Et à l'instant, j'ai relevé aussi une énorme faute de style (autre que la "lourdeur"), tiens. Je l'ai laissée pour le plaisir Razz

Je vous remercie pour vos avis positifs, à bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46 (2018)    Sujet du message: Lethal-Litchi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Myl'éhune News ! Index du Forum -> Recrutement -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation